AttractSPE®SPATT BIOTOXINS

Pour l'absorption des biotoxines des microalgues

Le suivi des toxines par adsorption en phase solide (SPATT) est un nouvel outil de surveillance qui simule la contamination par les biotoxines des bivalves filtreurs. SPATT se compose d'un sorbant solide HP-20 (équivalent à 3g sec) contenu entre deux membranes en nylon maintenues dans un cadre de 8 cm de diamètre. Le sorbant recueille les biotoxines dans l'eau.

AttractSPE®SPATT Biotoxines adsorbe les toxines des microalgues dissoutes dans l'eau de mer telles que la Pecténotoxine (PTX), la Yessotoxine (YTX), l'Acide Okadaïque (OA) / Dinophysistoxine (DTX) et les Azaspiracides (AZA).

Pour évaluer la contamination des mollusques par des biotoxines, l'analyse chimique des toxines algales recueillies par les dispositifs SPATT est beaucoup plus facile que pour les mollusques. La préparation de l'échantillon est rapide et simple, et peu de composants interférents sont généralement présents dans les extraits de l'échantillon.

De plus, le profil toxique est beaucoup plus simple que le profil métabolique que l'on trouve habituellement dans les mollusques et crustacés.

 


Haut de page